Menu déroulant vertical à plusieurs niveaux en DHTML
Partenaires
-VillagesWeb Annuaire
-Référencement gratuit - Référencement spécialisé
Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web


villOrama
Location vacances
billet d'avion pas cher

annuaire du tourisme francais
referencement tourisme

Tourisme & Vacances. Chambres D'Hotes & Gites de France
Municipalité > Les syndicats
     
 
Le syndicat intercommunal du Brâ
 
     
 
Le syndicat intercommunal du Brâ regroupe les communes de Bartherans, Goux sous Landet, Palantine, Courcelles, Cussey sur Lison, Ronchaux, Pointvillers, Montfort, Paroy, Myon.
Il existe depuis le 28 mars 1997. Dix communes représentées par leur maire et leurs adjoints ont souhaité s’associer, et créer cette structure intercommunale. Un agent d’entretien est employé, Jean Marie Pierre pour effectuer les tâches nécessaires à l’embellissement et aux divers entretiens des bâtiments communaux. Le nom du syndicat est le symbole que représente cette barrière géographique qui sépare les villages de la vallée du Lison avec ceux de la Loue.
La structure adhère au syndicat du Bief de Caille pour la partie gestion et secrétariat. Françoise Decresse exerce cette fonction. Les membres du syndicat au nombre de 10 titulaires et 10 suppléants se réunissent tous les 3 mois pour définir les besoins de chacun et établir un calendrier de travail nécessaire à Jean Marie Pierre. La répartition des heures s’effectue au prorata de la population. Le siège social est fixé à Myon, mais particularité, nos réunions syndicales ont lieu dans chaque village suivant un calendrier préétabli.
Après 11 années de fonctionnement, l’envie de se rencontrer et d’échanger entre toutes ces communes adhérentes est toujours aussi intense.

« Je profite de cette présentation pour remercier les maires et les conseillers municipaux qui ont œuvré pour créer cette structure intercommunale ainsi que les membres titulaires et suppléants qui la font vivre au quotidien. Je n’oublie pas Françoise et Jean Marie, les acteurs incontournables et indispensables qui en assurent la pérennité »

Le Président Jean Laporte
 
     
     
     
     
     
     
Myon-Doubs.fr .Tous droits réservés.
Accueil Actualités Horaires de Mairie Présentation du maire et liste des conseillers Compte rendu des conseils municipaux Bulletins municipaux Les syndicats Lotissement École Poste Salle de convivialité
Santé Déchetterie Horaire des messes Associations et divertissements Vie Economique Historique et Patrimoine Randonnées Sites naturels et curiosités Aux alentours Hébergement et restauration Autres liens utiles